Philippe Rossignol est un professeur expérimenté qui se consacre avec passion depuis plus de 30 ans à l’enseignement du violoncelle.

En effet, après ses études musicales au Conservatoire de Genève dans les classes de François Guye, Gérard Leclerc et Philippe Mermoud, il obtient son prix de virtuosité au conservatoire de musique de Lausanne et choisit de se vouer à l’enseignement de cet instrument charmant et plein d’émotions. Il maintient tout de même ses activités d’orchestre et de musique de chambre.

Les cours sont adaptés aux élèves de tous âges et tous niveaux, débutants ou confirmés. Dans son approche pédagogique Philippe Rossignol tient compte des plaisirs, des envies et des objectifs de chacun tout en mettant l’accent sur la découverte de belles sonorités de ce noble instrument.

Afin de développer l’oreille et l’écoute musicale et de permettre son épanouissement, l’élève a la possibilité d’intégrer l’ensemble à cordes dirigé par Philippe Rossignol au sein de l’école et de participer à différentes manifestations, auditions et concerts.

Le violoncelle est un instrument fascinant dont la sonorité est proche de la voix humaine. Il a la capacité de se faire aussi bien douce et envoûtante, forte et éclatante.

Son large répertoire passe par toutes les époques et tous les styles (baroque, classique, romantique, chansons, musiques de film…) et compte des pièces magnifiques comme les suites de Jean-Sébastien Bach, les sonates d’Antonio Vivaldi, « Le Cygne » de Camille St. Saëns etc.

A quel âge commencer ?
On peut commencer le violoncelle à tout âge mais les plus jeunes ont généralement 5 ou 6 ans.
La taille de l’instrument est adaptée à la taille de l’enfant et changera au rythme de sa croissance.