Charlie Badr débuta le piano à l’âge de 7 ans en cours particulier avec Mario Vila, jusqu’à rentrer au conservatoire de Bayonne après son retour de Nouvelle Calédonie à l’âge de 12 ans. Il fut dans la classe de Madame Rambaud jusqu’à sa rentrée en terminal au lycée Camille Julian à Bordeaux ou il rentra dans la classe de Jean Phillipe Guillo et obtint sa médaille d’or de piano (Diplôme DEM).
L’été qui suivit, il fut pris au concours d’entrée de Musikene (Centre superieur du Pays Basque espagnole) ou 4 ans plus tard il sortit diplômé. Il lui fallut un ans pour présenter l’entrée en Master de musique de Chambre à Genève où il fut reçu.
En ce qui concerne ma façon de voir la musique, c’est tout simple a décrire, cela est ma passion depuis que j’ai touché une touche de piano, et j’essai de mon mieux et de toutes les façons possibles de transmettre a mes élèves cette passion que je lui dévoue depuis 24 ans, mais la musique en elle-même fait tout le travail, quelques belles harmonies, et la magie opère.