Un peu d’histoire
La flûte traversière est un instrument à vent de la famille des bois. D’abord construit en bois à l’époque baroque (XVIIe-XVIIIe siècle), il existe aujourd’hui des flûtes construites dans plusieurs métaux différents. Brillante et virtuose, la flûte peut être jouée aussi bien en solo, en orchestre, ou en musique de chambre. De nombreux compositeurs ont écrit pour la flûte : Vivaldi, Bach, Mozart, Beethoven, Prokofiev, Debussy, Hersant… Il y a donc beaucoup de belle musique à découvrir… et à jouer !
Enseignement
L’apprentissage de l’instrument se fait de façon très personnalisée, lors de cours individuels. L’enseignement et le repertoire utilisés sont adaptés à l’élève, à ses envies, tout en lui permettant d’atteindre des objectifs pédagogiques progressifs.
Afin de développer l’oreille et l’écoute musicale, les élèves auront la chance de jouer en musique de chambre (duo, trio ou quatuor) ou orchestre, pour le plus grand plaisir de tous !
Plusieurs concerts sont organisés dans l’année afin que tous les instrumentistes aient la chance et le plaisir de se produire en public, seuls ou à plusieurs, afin de présenter leurs répertoires préparés dans l’année.
Professeur : Pauline LODÉON